économe et écolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 COMMENT RETRECIR LE BUDGET QUAND BEBE ARRIVE!

Aller en bas 
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

COMMENT RETRECIR LE BUDGET QUAND BEBE ARRIVE! Empty
MessageSujet: COMMENT RETRECIR LE BUDGET QUAND BEBE ARRIVE!   COMMENT RETRECIR LE BUDGET QUAND BEBE ARRIVE! Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:35

Le budget consacré à un nouveau-né n'est pas négligeable. Beaucoup de dépenses sont ponctuelles (lit, poussette, transat, etc.) et d'autres sont récurrentes (alimentation, vêtements, couches, etc.). De nombreux articles pour bébé vendus en magasin, parfois même très chers, ne sont pas toujours nécessaires. C'est la première fois que vous allez être Maman et vous vous demander comment distinguer l'essentiel du superflu ?

Voici donc quelques astuces qui devraient vous permettre de limiter vos frais :

≈ Le système D ≈

Pensez à votre entourage : interrogez les mamans que vous connaissez parmi votre famille, amis et voisins. Il leur reste parfois du matériel peu ou pas très utilisé qui pourra peut être vous servir.

Passez en revue les annonces des journaux gratuits et des sites d'annonces et d'enchères sur internet : ils vous permettront de vous équiper à moindre coût. Ne négligez pas non plus les dépôts-ventes où vous pourrez trouver une foule de choses intéressantes. Les magasins d'usines et les périodes de soldes sont aussi des ressources à utiliser. N'oubliez pas non plus de profitez des réductions des catalogues par correspondance, tels que les Kiabi ou Quelle. Profitez des mois précédent la naissance pour guetter les bonnes affaires.

N'oubliez pas la liste de naissance : elle devient de plus en plus populaire et elle vous permettra de vous équiper avec du matériel utile, grâce aux cadeaux de vos proches.

L'allaitement maternel : il est recommandé d'allaiter pendant un minimum de 6 mois. Vous pouvez même allonger la durée à 1 an. Plus longtemps vous allaiterez votre bébé et plus il aura de chance d'avoir moins besoin de soin médicaux et de tomber moins souvent malade. Cela vous économisera non seulement des visites chez le pédiatre mais aussi des bouteilles de lait pour bébé.


≈ Les incontournables ≈


Les couches lavables : Le budget des couches jetables peut s'élever à environ 40€ par mois pendant 3 ans alors il est de loin préférable d'opter pour des couches lavables Soyez rassurée, il en existe maintenant des beaucoup plus modernes que celles du temps de nos grands-mères ! Il en existe des très bien faites avec des matériaux de haute technologie qui permettent d'éviter la moisissure et qui se ferment avec des velcros et non plus des pinces à nourrice ! Vous pourrez en trouver, entre autres, chez Consoglobe . Si vous êtes définitivement adaptes des jetables, vous en trouverez des très bien chez Lidl et Aldi.

Un petit lit à barreaux : mieux vaut l'acheter le plus tôt possible, car les magasins n'ont n'en pas toujours en réserve et les délais de commande peuvent être long. Vérifiez qu'il est bien aux normes en vigueur sur La Commission de la sécurité des consommateurs. Pensez aussi à lui prendre un tour de lit pour éviter les chocs et lui permettre de dormir la tête câlée contre un support moelleux.

Une table ou un matelas à linger : vous pouvez utiliser un matelas que vous pouvez poser à même le sol (de cette façon vous êtes sûr que bébé ne tombera pas plus bas !). Une astuce consiste à utiliser une vieille table d'ordinateur sur roulette, qui ont souvent l'avantage d'avoir des emplacements de rangements.

La petite baignoire en plastique : elle sera plus pratique avec un bouchon de vidange. Pensez aussi au transat de bain pour mieux soutenir bébé et faciliter vos et ses mouvements.

Les tétines : il est préférable d'en avoir plusieurs (une pour la maison et une pour la voiture par exemple).

Les biberons : il est recommandé d'en acheter une paire de différents types pour voir ce que votre bébé préfère. Certains préfèrent une tétine permettant une descente rapide, d'autres préfèrent l'inverse.

La gigoteuse ou une turbulette : elle aura le gros avantage de permettre à bébé de dormir au chaud sans courir le risque de s'étouffer présent lors d'utilisation de couette dans laquelle il pourrait s'enrouler.

Le transat : il permettra à votre petit bout de chou d'être confortablement installer dans votre maison et il facilitera les déplacements d'une pièce à l'autre.

Le siège de voiture : pensez à vous assurer de l'aspect de sécurité du siège.

Le combiné landau poussette : pensez à prendre un modèle pliable si vous vous déplacez souvent en voiture.

Les pantalons et les shorts : si vous allez sortir bébé, assurez vous que vous ayez suffisamment de pantalons et shorts pour couvrir bébé, en fonction du temps. Prévoyez environ 7 paires.

Les chaussettes : elles sont nécessaires pour garder les pieds de bébé au chaud ! Ayez 7 paires de façon à pouvoir faire une machine par semaine.

Les jouets : quelques petits jouets suffisent. Privilégiez les plus simples qui développent les sens de votre bébé. Sachez que votre bébé sera plus intéressé par dormir que par jouer, alors économiser cet argent pour quand il sera plus grand !

Les couvertures : c'est toujours mieux d'en avoir une bonne quinzaine avec différentes épaisseurs et différentes textures. Elles sont vites salies, alors prévoyez en suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
 
COMMENT RETRECIR LE BUDGET QUAND BEBE ARRIVE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand et comment utiliser le compost
» Des bains bébé 100% écolo !
» un bain bio pour bébé
» préserver la santé de mon bébé
» les vêtements de bébé en bambou, c'est tout bon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: Divers-
Sauter vers: