économe et écolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 préserver la santé de mon bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:22

Les produits chimiques qui inondent notre environnement ont considérablement augmenté depuis les années 1970. L'utilisation des pesticides et des herbicides s'est généralisée, polluant l'air, la terre, l'eau. En France, on trouve des traces de pesticides dans 96% des eaux de rivières, et 61% des eaux souterraines.

Même dans le ventre de sa maman, l'enfant n'est plus protégé contre la pollution industrielle.

Les études réalisées mettent en avant des problèmes de santé alarmants:augmentation des cancers chez des sujets de plus en plus jeunes dans les pays développés et industrialisés; augmentation du risque du cancer du sein, du foie et de la thyroide.

les pesticides se trouvent bien entendu sur nos fruits et légumes, mais également dans l'eau que nous buvons et l'air que nous respirons. Les meubles que nous achetons contiennent encore d'autres produits chimiques hautement toxiques.

Du fait de sa taille, un bébé est particulièrement sensible aux agressions toxiques de son environnement. C'est pourquoi il est de notre devoir de parent de préserver sa santé et de tenter à notre échelle, d'inverser la vapeur de la machine en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:04

Ben justement, j'ai bien envie de passer au bio pour toute ma famille ! Parce que, pour détourner le slogan d'une célèbre pub : si c'est mauvais pour les bébés, c'est peut-être pas super non plus pour les mamans !!!

Je me suis baladée un peu sur les sites qui vendent des produits bio rayon salle de bain, et j'ai trouvé ça drôlement cher !!!

Vous me conseilleriez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
mateocarotoni
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:32

moi j'ai quelques produits bio que je vends mais c'est clair c'est cher à la longue !!!
Revenir en haut Aller en bas
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:40

pour la salle de bain j'ai pas encore trouver de bonnes recettes pour les fabriquer moi même donc j'achète la marque U bio ça reste moi cher que les marques mais plus cher que la normal
pour les produits d'entretien par contre je les fabrique
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:30

U bio, c'est les magasins U, c'est ça ? J'ai été voir sur leur site, ils ne montraient que les lingettes, carrés de coton, cotons-tiges... Moi ce qui m'intéresse c'est le reste : déo (pour les parents), gels douche, shampooing et crème (pour toute la famille), et c'est surtout ça que je trouve cher ! (en moyenne 9 euros le flacon de 200 ml si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:34

pour le deo moi j'ai une pierre d'alun acheter en magasin bio, je l'ai payer 9€ mais ça fait plus d'1 an que je l'utilise maintenant
sinon pour le produit u, il me semble bien avoir deja acheter du shampoing
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:43

aude a écrit:

sinon pour le produit u, il me semble bien avoir deja acheter du shampoing

Alors j'irai faire un tour à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
mateocarotoni
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:30

la pierre d'alun c'est génial et toute la famille peut l'utiliser notamment pour les coupures de rasoirs pour monsieur ou le blessures des titous ça arrte les saingmements

Moi j'ai quelques recettes que je vous donnerai je les mets aussi sur deux autre forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préserver la santé de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: préserver la santé de mon bébé   préserver la santé de mon bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préserver la santé de mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardiner c'est la santé!
» Des bains bébé 100% écolo !
» un bain bio pour bébé
» les vêtements de bébé en bambou, c'est tout bon!
» Les cosmétiques pour bébé : des cocktails toxiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: les bienfaits du bio pour mon bébé-
Sauter vers: