pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les vêtements en coton bio, doux pour la planète, doux pour mon bébé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 39
Localisation : vendée

MessageSujet: les vêtements en coton bio, doux pour la planète, doux pour mon bébé.   Ven 26 Fév - 16:32

Bodys, chaussettes, tee-shirts, pantalons, jupes, robes, bonnets, bavoirs… et même chaussures : le coton est présent dans toute la garde-robe de bébé. Mais pourquoi préférer le coton bio au coton ordinaire ?

Le coton bio respecte la peau fragile de mon bébé

Produit sans engrais ni pesticides, le coton bio, labellisé Oeko-Tex 100, ne contient pas de résidus de produits chimiques pouvant provoquer des irritations et des allergies de bébé.

Le coton bio peut être mis à la bouche sans crainte

Bavoirs, chaussettes, tee-shirts, bodys… les bébés adorent mordiller leurs vêtements. Voilà pourquoi il est essentiel de les préserver au maximum des substances chimiques ! La bonne idée : adopter aussi des chaussons et des doudous en coton bio. Car bébé adore les suçoter également…

Le coton bio est meilleur pour la planète

Saviez-vous que la culture du coton conventionnel était la culture la plus polluante du monde ?
10 % des pesticides vendus dans le monde sont destinés à la seule culture du coton, qui ne représente pourtant que 2,5 % des surfaces cultivées sur la planète. Cette culture pollue particulièrement les sols et les eaux, cause de multiples maladies chez les gens qui habitent à proximité des champs de coton (22 000 morts chaque année). Choisir d'acheter du coton bio, c'est encourager une culture sans pesticides ni engrais, respectueuse de la planète, mais aussi des hommes qui le produisent ou qui en vivent.

Le coton bio ne subit pas de traitements chimiques (en principe !)

La plupart des marques proposant des vêtements en coton bio font attention aux teintures et aux colorants qu’elles emploient, et privilégient les produits naturels, inoffensifs pour la santé. Mais ce n’est pas toujours le cas : si le tee-shirt ou le body sont colorés avec des teintures aux métaux lourds et traités chimiquement, ils sont beaucoup moins naturels, voire toxiques ! Pour être tranquille, chercher le label Oeko-Tex 100 sur l’étiquette : il garantit que les textiles ne contiennent pas de substances nocives pour la santé.

Le coton bio est plus doux

Comparez un body en coton bio et un autre en coton conventionnel :vous sentirez tout de suite la différence au toucher. Plus doux, plus souple, il offre à votre enfant un confort maximum. Essayez aussi le linge de toilette en coton bio : vous serez convaincu par cette douceur incroyable.

Les vêtements en coton bio se démocratisent

Aujourd’hui, plus besoin d’aller dans un magasin spécialisé pour trouver des vêtements en coton bio. Les grandes marques d’habillement, spécialisées bébé ou non, ont lancé leurs propres gammes (Absorba, Petit Bateau…), tout comme les chaînes de magasin ou de vente par correspondance (Monoprix, Kiabi, La Redoute, Vert Baudet…). De nombreux sites Internet spécialisés "bébé bio" proposent également leurs créations.

Les vêtements bébé en coton bio, c’est top tendance

De nombreuses petites marques se sont lancées sur le marché, et propose des créations souvent originales, colorées et très tendance. C’est le cas par exemple de Living Crafts, La Queue du Chat, Peau Ethique, Frugi, Ekyog, Ideo… Car oui, on peut être bio et être fashion en même temps ! Vous trouverez ces marques sur les sites internet spécialisés « Bébé bio ».

Choisir le coton bio, c’est affirmer son engagement

Choisir des vêtements en coton bio pour son bébé, c’est s’engager pour la préservation de son environnement, grâce à de petits gestes tout simples que tout le monde peut adopter. N’hésitez pas en offrir des vêtements en coton bio à vos proches : c’est la meilleure façon de les sensibiliser au sujet, tout en douceur. Réfléchissez : et si tout le monde bannissait le coton conventionnel, la planète ne se porterait-elle pas beaucoup mieux ?

Bio… et équitable, c’est encore mieux!

Et si, en plus de préserver la planète, vous faisiez un geste pour les petits producteurs de coton bio ? En privilégiant les vêtements bio issus du commerce équitable, vous faites d’une pierre deux coups. Le label Max Havelaar garantit que le coton utilisé pour concevoir les produits a été produit et commercialisé en assurant notamment un prix d'achat décent aux producteurs, de meilleures conditions de travail et interdisant le travail des enfants…De nombreuses marques adhèrent à ces principes : Ideo, Tudo Bom, Peau Ethique…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolo.forumactif.com
 
les vêtements en coton bio, doux pour la planète, doux pour mon bébé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Manger moins de viande , c'est bon pour la planète
» besoin d'idée pour un relooking...de WC!
» Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
» Demain Jour J pour Don Amado !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: bébé bio, bébé zen-
Sauter vers: