pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quelles lingettes pour les fesses de mon bébé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 39
Localisation : vendée

MessageSujet: quelles lingettes pour les fesses de mon bébé?   Ven 26 Fév - 16:30

Vous êtes convaincu(e) par les couches lavables pour bébé : meilleures pour la planète,et la santé de votre bébé, plus économiques. Alors maintenant, autant aller jusqu’au bout de la démarche et adopter des lingettes saines pour le change de votre bébé. Parce que, comme pour tous les autres produits de soins pour bébé, il est souhaitable d’éviter les substances potentiellement nocives.
Alors quelles solutions pour nettoyer bébé de façon saine, au moment du change ?
Gant de toilette et eau chaude, la méthode la plus basique

C’est une méthode écologique et économique qui a fait ses preuves, mais elle impose d’avoir à portée de main un lavabo et de l’eau chaude. Cette méthode peut ne pas être pratique quand il faut rincer le gant plusieurs fois (en cas de selles abondantes par exemple) ou en balade, en déplacement. Là il faut trouver un moyen plus pratique et plus efficace pour nettoyer les fesses de votre bébé.
Les lingettes lavables pour bébé

Vous trouverez les lingettes lavables généralement dans la même boutique où vous avez acheté les couches lavables de votre bébé. Il s’agit de petits rectangles de tissus doux, absorbants et … généralement biologiques : coton bio, bambou bio, chanvre bio. On peut les utiliser soit avec de l’eau, mais surtout avec des produits de soins pour bébé, comme le liniment oléo-calcaire, qui vont fortement faciliter le nettoyage. Après utilisation, elles se lavent en même temps que les couches, en machine, et passent très bien au sèche-linge. Elles sont tellement agréables que vous les adopterez également pour vous démaquiller ! Très souples, faciles à manipuler et douces pour bébé comme pour sa maman, de nombreuses marques proposent les lingettes lavables: Imse Vimse, Popolini, Cotonea…
Les lingettes jetables écologiques

Pendant les déplacements, en voyage, quand on ne peut pas laver les lingettes de bébé, il est bien pratique de pouvoir se reposer sur une solution « jetable mais écolo ». Les marques de couches jetables écologiques proposent leurs lingettes, non blanchies au chlore, sans parabens, sans alcool, sans parfum autre que quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à lapeau fragile de bébé. Leur secret ? Elles nettoient votre bébé à l’aide d’huiles végétales et eaux florales de cultures biologiques. Et en plus, elles sont biodégradables ! Les marques les plus sérieuses : Wiona, Natracare, Douce Nature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolo.forumactif.com
 
quelles lingettes pour les fesses de mon bébé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour des PR?
» Quelles fleurs pour mon potager?
» quelles plantes pour mes red cherry?
» Quelles plantes pour mon 1er aquarium 125 litres?
» quelles herbes ou quelles brindilles pour le nid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: bébé douceur-
Sauter vers: