économe et écolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le savon de Marseille, le savon d’Alep

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

Le savon de Marseille, le savon d’Alep Empty
MessageSujet: Le savon de Marseille, le savon d’Alep   Le savon de Marseille, le savon d’Alep Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:42

Il possède certaines caractéristiques. Il pèse 600gr, sur une face est gravé « 72% d’huile » ainsi que le nom de la savonnerie. Il est généralement fabriqué avec un mélange d’huile d’olive, d’huile de coprah et d’huile de palme.

Pour l’hygiène corporelle, il vaut mieux prendre du savon d’Alep, qui n’est fabriqué qu’avec de l’huile d’olive. Ce type de savon est biodégradable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
vfabbri
débutant
débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 49

Le savon de Marseille, le savon d’Alep Empty
MessageSujet: Re: Le savon de Marseille, le savon d’Alep   Le savon de Marseille, le savon d’Alep Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:56

Je l'utilise pour détacher mon linge avant lavage (boue, herbe,sang,...) nettoyer les baskets blanches de mes enfants après qu'ils aient traînés dans la boue ou dans le sable. Le résultat est bien plus impecable lorsqu'on utilise un petit peu d'huile de coude et une petite brosse à ongle (pour éviter d'abimer la chaussure); ça marche même à l'eau froide!
En effet, dernièrement j'ai eu la flême de laver les baskets de ma fille au savon de marseille et je les ai mise dans la machine à laver, le résultat était bien moins lumineux; on s'en aperçoit au niveau des coutures de la chaussure; elles ressortent tâchées (marron ou grises) au lieu d'être bien blanche (comme avec le savon de marseille).


Le savon de Marseille, le savon d’Alep 00808873-t0
illustration

Vous pouvez le trouver facilement en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon de Marseille, le savon d’Alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: ... pour des adultes eco-citoyens :: les produits indispensables-
Sauter vers: