économe et écolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 l'écharpe de portage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: l'écharpe de portage   l'écharpe de portage Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:14


<H1>Le portage c'est l’art de porter bébé tout contre soi.
Une grande partie de surmonventre.com est axé sur le portage, car celui-ci constitue, à nos yeux, un mode de vie nouveau… Depuis quelques années on voit de plus en plus de petits bout’choux emmitouflés dans de drôles d’écharpes, blottis contre les seins de maman, les yeux mi-clos, l’air béat…
Effectivement quoi de plus naturel et de rassurant pour bébé que ce contact privilégié, cette chaleur enveloppante qui lui rappelle étrangement ce qu’il a toujours connu : le ventre de maman !
Et quoi de plus naturel et de plus rassurant pour maman que de sentir contre soi chaque mouvement de bébé, sa respiration, ses sursauts ce qui lui rappelle étrangement aussi ce qu’elle a ressenti pendant sa grossesse : les mouvements de bébé in-utéro.

Le portage en écharpe pourrait presque assurer une transition du monde clos et rassurant dans lequel a évolué bébé pendant 9 mois vers notre monde trépidant.


</H1>
Un contact naturel.
Ne pas prendre bébé tout le temps dans les bras, le laisser pleurer, essayer à tout prix de lui imposer un rythme, ne jamais dormir avec lui… Mais faut-il vraiment écouter nos grand-mères ?!
Les mœurs ne cessent d’évoluer, les modes aussi…
Chaque bébé a besoin d’être rassuré par le contact et la chaleur, de sentir l’odeur de maman ou papa, d’entendre vibrer sa voix… et c’est sans doute le meilleur remède contre les vilaines coliques des premiers mois.
Liberté et bien être
Bébé apprécie de vous suivre partout, d’être bercé par vos mouvement. D’un point de vue plus pratique, le portage est LA solution pour garder son autonomie en toute sérénité. Car l’épanouissement de maman est aussi important que le bien être de bébé.

Pourquoi ne pas opter pour un simple porte-bébé comme en en voit partout depuis plus de trente ans ?

Pour plusieurs raisons :
>Tout d’abord dans un porte-bébé classique, le harnais passe entre vous et bébé, vous ne retrouvez pas complètement ce contact privilégié qu’offre l’écharpe.
> Dans un porte bébé classique, bébé repose sur ses organes génitaux, or dans l’écharpe il repose uniquement sur ses cuisses.
> L’écharpe repartit nettement mieux le poids de bébé, c’est un bonheur pour votre dos…
> Les postions de portage évoluent en fonction de l’âge de bébé, vous pouvez facilement utiliser l’écharpe jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
>Enfin, disons-le, l’écharpe est aussi très esthétique et semble être vouée à devenir un accessoire de mode de la jeune maman.

Sécurité
Le tissu est prévu pour pouvoir résister au poids de bébé, il n’y a aucun risque de déchirement, de même, vous devez veiller à ce que l’écharpe soit assez longue pour pouvoir faire le nœud sans risque (prévoir environ 5m20 pour effectuer tous les types de portage).
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe de portage   l'écharpe de portage Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:29

JE CONFIIIIIIIRME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi l'écharpe ça a été LA révélation !!!!! Quand on l'a essayée on voit à quel point le porte-bébé classique est vraiment pô bien ! d'ailleurs on voit nettement la différence en voyant un parent portant son bébé en écharpe ou dans un porte-bébé ! Les bébés portés en écharpe sont "en grenouille" et c'est meilleur pour eux !
Quant au confort, mais alors RIEN A VOIR !!!! Avec mon premier fils j'ai utilisé le porte-bébé beurk et à seulement trois mois je le trouvais beaucoup trop lourd !
Pour mon troisième j'ai connu l'écharpe et j'ai pu le porter à l'aise jusque bien plus tard !

Mais je remarque autour de moi, et c'est bien dommage, que les p'tites nénettes de 25 ans (eh oui, moi chuis une vieille !) qui ont leur premier enfant pensent à tout un tas d'équipement pour installer le bébé dedans (poussette-tank, transat de l'espace, fauteuil ergo-trucmuche...) mais ne pensent pas à simplement l'avoir contre elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe de portage   l'écharpe de portage Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:42

c'est pour ça que je veux en acheter une pour mon bébé même si c'est un investissement parce que c'est pas donné tout de même et je suis trop nul en couture pour la fabriquer moi même
où avais tu acheter la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe de portage   l'écharpe de portage Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:09

Ben je l'ai faite, justement ! Moi aussi je suis nulle en couture, mais je sais à peu près utiliser ma machine (avec la notice sous les yeux ! lol !)
Alors j'ai pris deux morceaux de vieux tissus africain, mis bout-à-bout, coutures solides, et voilà !
Je trouve que le prix exorbitant des écharpes n'est pas justifié, de même que le prix souvent élevé des ateliers de portage (pour apprendre à utiliser l'écharpe, à faire les noeuds correctement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
Nath
débutant
débutant



Messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 48

l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe de portage   l'écharpe de portage Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:33

Ho oui c'est cher les écharpe !!!!

C'est cool le portage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe de portage   l'écharpe de portage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écharpe de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: bébé bio, bébé zen-
Sauter vers: