économe et écolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 materner au naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

materner au naturel Empty
MessageSujet: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:32

Au cours des premiers mois de sa vie, bébé aime se sentir contenu et bercé. Cela lui rappelle le nid douillet du ventre de sa maman. Inutile de couvrir bébé de jouets superflus et de le sur-stimuler. Laissez le simplement découvrir le monde depuis vos bras, à son rythme, en toute sécurité.

Les tout-petits adorent être bercés, et ils apprécient également le contact des matières naturelles. Bien à plat, sur le dos et sur le sol pour éviter les chutes, vous pourrez tout à loisir observer votre enfant découvrir son corps. Laissez le tout à ses découvertes sans intervenir. Ses étapes, si naturelles dans la vie d'un enfant, sont aujourd'hui trop souvent gommées ou occultées, car les bébés sont avachis dans des transats qui ne leur permettent pas de découvrir leur corps en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Nath
débutant
débutant



Messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 48

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:35

Ho et les mamans adorent aussi faire pleins de câlins materner au naturel Mum07
Revenir en haut Aller en bas
aude
Admin
Admin
aude


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 46
Localisation : vendée

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:01

c'est pour ça faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:42

Oui, il faut en profiter, c'est vrai !!! Mais c'est pas évident pour tout le monde !
En discutant avec des mamans et futures mamans, je me suis aperçue que les a priori ont la vie dure ! Beaucoup d'entre elles sont persuadées que prendre trop souvent son bébé dans ses bras va en faire un futur enfant capricieux et que c'est bon pour lui de ne pas trop lui faire de câlins !
C'est vrai que le transat c'est pas terrible... Je m'en suis servie pour mes deux premiers, il y a dix ans, quand-même ! Je n'étais pas aussi informée qu'aujourd'hui ! (merci internet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
mateocarotoni
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:32

ben écoute tout dépends du tempéramment des parents et des enfants nous qunad on voit que c'est un caprice on lui dit non mais autrement on lui fait pleins de calins, gatés, bisous, on le prend dans les brasle matn c'ets petit dej de monsieur entre papa et maman dan l lit et franchement il est pas pire que es autres au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:49

Caro, ton bébé a 7 mois, c'est ça ?
Moi personnellement j'admets difficilement qu'un bébé puisse faire des caprices avant au moins un an ! Je dis ça d'après mes enfants et ceux que j'ai connus ! En fait je n'ai jamais vu un bébé pleurer ou crier "pour rien" !!!
Et je pense aussi qu'un bébé qui va bien, qui n'a pas de souci particulier, et qui veut simplement être dans les bras, ce n'est pas un caprice, c'est un besoin !
Mais là je crois qu'on s'éloigne du sujet (désolée !) c'est vrai que les bébés sont mieux par terre que dans un transat, ce truc n' a rien de naturel...
Un truc pratique que je fais souvent c'est de le changer par terre : je pose le matelas à langer sur le sol, la serviette par-dessus ! Une seconde d'inattention ça peut arriver, au moins il est déjà au sol et ne risque pas de tomber de bien haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
mateocarotoni
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:38

oui pas mal le coup du matelas à lange par terre.

Pourles caprices je ne sais pas ma cousine à un bébé qui pleure de longue saufquand il est dans les bras mais peut importe de qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ma Dalton
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:23

Ca c'est plutôt pratique : vous pouvez vous relayer pour lui faire des câlins ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://famillenombreuse.bbactif.com
mateocarotoni
débutant
débutant



Messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:10

Oui mais bon une aprem avec lui c'est terrible. Mon bébé ne pleure jamais, ne se plaind jamais sauf qu'à de gros pb car meme avec grosse fievre il sourit à tout le monde et le juju de ce titou est adorable aussi mais lui c'est une horreur !!!

La derniere fois j'ai eu mal à la tete pendat trois jours apres avoir passé l'aprem avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materner au naturel Empty
MessageSujet: Re: materner au naturel   materner au naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materner au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: bébé bio, bébé zen-
Sauter vers: