pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hydrater la peau de bébé: les bonnes astuces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 40
Localisation : vendée

MessageSujet: Hydrater la peau de bébé: les bonnes astuces!   Ven 26 Fév - 16:26

La peau de bébé est beaucoup plus fragile que la notre! Elle s'irrite et se déshydrate très facilement. Et pour cause, elle est plus mince! La question de l'hydratation de la peau de notre bébé n'est donc pas à prendre à la légère! Comment hydrater la peau de bébé? Qu'est ce qu'un bon hydratant? A chaque usage son produit!
Etape incontournable, une bonne hydratation est nécessaire pour que la peau de bébé conserve sa souplesse! Privilégiez les soins "spécial bébé", les soins pour adultes étant trop agressifs pour la peau de bébé. Mamans généreuses donc, s'abstenir pour cette fois!
Certains soins comprennent des composants potentiellement nocifs (conservateurs, colorants de synthèse, glycols, formol, phtalates...). Pour qu'un hydratant soit adapté à la peau de bébé, quelques exigences s'imposent donc! Les formules qui composent le produit doivent être hypoallergéniques et doivent avoir un pH neutre. Cela assure leur douceur: les éléments utilisés sont moins agressifs afin de minimaliser le risque d'allergie. Les soins hydratants sont faits à base de calendula, d'aloe vera, d'eau thermale ou encore de beurre de karité. Le beurre de karité pour bébé est particulièrement efficace et facile à utiliser.
-> Quand utiliser un soin hydratant pour bébé? Généralement après la toilette du matin et avant chaque sortie. Le soin hydratant et nourrissant permet alors de lutter contre les agressions extérieures!
-> Quel soin choisir?
- Les laits corporels de bébé: ils s'appliquent sur toutes les parties du corps susceptibles de se dessécher. Le lait corporel a une texture non grasse et non collante et pénètre donc facilement et rapidement dans la peau de bébé.
- Les crèmes de jour: elles protègent essentiellement le visage et les petites mains potelées de notre bébé! Elles sont souvent plus grasses que les laits corporels. Leur texture douce et onctueuse leur permet de nourrir en profondeur. Quelques noisettes suffisent pour être efficace.
- Les sprays hydratants sont les plus pratiques à utiliser (pour les ballades notamment). Ils s'appliquent partout et n'importe quand, et l'absorption est encore plus rapide!
- Pour celles d'entre nous qui souhaitent une peau de bébé encore plus douce, les huiles végétales ont fait leur preuve! Elles sont extraites de graines ou de fruits oléagineux et assurent l'hydratation et la protection de la peau de bébé. L'huile de jojoba est parfaite pour nourrir et adoucir la peau des bébés. L'huile d'amande douce, quant à elle, est fortifiée en vitamines A et E, et est recommandée pour les peaux sèches et fragiles, les irritations et les rougeurs. Comment les utiliser? Appliquez-les sur une lingette lavable pour bébé, en massage sur le dos et la poitrine, ou dans le bain de bébé. Attention! Certaines doivent être diluées. Renseignez-vous aussi sur les risques d'allergie de bébé avant de les utiliser.
Important: il faut bannir les huiles essentielles des soins pour notre bébé de moins de 3 ans. Privilégiez donc les produits qui n'en contiennent pas ou en très faible quantité!
MA CONCLUSION: Bébé ayant une peau très délicate, les soins 100% naturels sont d'autant plus recommandés! Il faut donc ouvrir l'oeil lorsque vous vous rendez au rayon cosmétique! Je vous conseille de respecter deux principaux critères d'achat: un produit conçu spécialement pour nos bébés, et qui certifie l'absence de produits chimiques (label bio). Attention! Certaines marques proposent des soins avec et sans labels. Il faut donc considéré chaque produit individuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolo.forumactif.com
 
Hydrater la peau de bébé: les bonnes astuces!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien et nouveau chiot, comment dois-je ME conporter ?
» Les bonnes astuces de notre ingègneux FAFA 44
» Les bonnes astuces de facebook
» Les lingettes sont-elles bonnes ou mauvaises pour la peau de nos bulldogs?
» prendre son chien par la peau du cou pour le tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: Des bébés bios... :: bébé douceur-
Sauter vers: