pour faire des économies tout en protégeant la nature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 résultat du test quelle est votre sensibilité écologique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude
Admin
Admin
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 40
Localisation : vendée

MessageSujet: résultat du test quelle est votre sensibilité écologique?   Dim 17 Mai - 21:57



RESULTATS



Pour découvrir votre profil, entourez le chiffre correspondant à votre réponse dans le tableau ci-dessous et faites le total des points obtenus.
Questions < 5 = u
1 3 9 0 6
2 3 0 9 6
3 9 0 6 3
4 0 6 3 9
5 3 6 9 0
6 9 6 3 0
7 0 9 6 3
8 0 6 3 9
9 0 3 6 9
10 6 3 9 0
11 3 0 6 9
12 6 3 0 9
13 6 9 3 0
14 0 9 3 6


Total de vos points : …



VOTRE PROFIL :



De 101 à 126 points : écolo dans l’âme



L’esprit écolo, c’est votre nature profonde ! Vous avez adopté les principes d’une vie saine ainsi que quantité de gestes depuis longtemps, parce que le lien entre l’homme et la nature vous est évident. Il s’agit même pour vous d’un lien spirituel. Vous ressentez souvent le besoin physique et psychique de cette nature qui vous ressource, vous permet d’entrer en contact avec vous-même. Aussi êtes vous préoccupé par les problèmes écologiques qui menacent notre planète et, sans toutefois être militant, vous prônez une consommation responsable. Vous pouvez même vous considérer comme « décroissant ». Davantage dans l’être que dans le paraitre, vous attacher une grande importance aux notions d’authenticité et de cohérence entre vos convictions et votre comportement.

Vous tenez beaucoup aux valeurs dites « féminines » (l’intuition, l’empathie, l’écoute…), que vous essayer de mettre en œuvre au quotidien. Partager est pour vous une attitude fondamentale : vous aimez les liens humains, les réseaux, les échanges, la coopération plutôt que la compétition… vous prêtez autant d’attention au monde qu’à vous-même, et vous êtes convaincu que le changement personnel peut contribuer à une transformation positive du monde.



De 76 à 100 points : écolo dans le corps



Vous vous sentez très concerné par les problèmes écologiques et par la protection de la nature. Les catastrophes climatiques vous font vous interroger de plus en plus sur l’avenir de notre planète. Pour vous, il est normal d’adopter des gestes écologiques quotidiens et de remettre en cause vos réflexes consuméristes.

Comme vous avez déjà eu cette prise de conscience, vous êtes intéressé par le développement personnel ; notamment le développement des valeurs personnelles, la communication et les relations humaines ; et par tout ce qui concerne la gestion de la santé « au naturel », comme les médecines douces ou l’alimentation bio. Vous avez commencé à adopter des principes de vie plus respectueux de la nature dans différents domaines, et vous êtes d’accord pour faire des efforts personnels pour contribuer à sauver la planète. En revanche, vous êtes plutôt pragmatique, et vous ne faites pas le lien entre l’écologie et la spiritualité, ni même entre votre évolution intérieure et l’évolution de l’humanité.



De 51 à 75 points : écolo dans la tête



En matière d’écologie, vous suivez le mouvement et vous vous demandez parfois s’il s’agit d’un effet de mode ou d’une réelle nécessité. Vous avez conscience qu’il se passe quelque chose de grave sur cette planète, et cela vous inquiète, mais pas autant que la crise économique : pour vous, il est important de gagner de l’argent pour pouvoir consommer librement, vous divertir, entretenir votre corps pour rester jeune… vous avez une nature angoissée ; assumée ou pas ; sur fond de peur du lendemain. Comme vous êtes altruiste, et généreux pendant les opérations caritatives relayées par les médias, vous pouvez aussi être inquiet pour l’avenir des autres, celui de votre famille et de vos amis proches en premier lieu.

Lorsqu’une campagne d’information sur l’attitude écolo est bien argumentée, vous allez en suivre les préceptes parce que vous vous considérez comme un acteur important dans la société. Le développement personnel vous intéresse dans la mesure où il vous apporte des outils pour être plus libre et pour mieux vivre votre vie.



De 26 à 50 points : écolo parce qu’il le faut



C’est l’exemple que vous donne votre entourage qui vous amène à avoir de temps en temps un geste écologique. Car, en général, vous ne vous embarrassez pas des grands principes d’une vie saine, ni pour choisir les aérosols, les produits de jardinage ou les aliments bio ; des dépenses inutiles ; ni pour trier consciencieusement vos déchets. Sauf pour économiser l’eau ou l’anergie, en cas de nécessité pour votre budget. Vous croyez aux valeurs traditionnelles de la société (famille, couple, réussite sociale…) et vous sous référez souvent au passé, à l’époque où nos mode de vie étaient moins contraints.

Travailler sur vous-même ne vous intéresse pas, car vous considérez que tous les problèmes que vous rencontrez sont une fatalité familiale et sociale à laquelle personne ne peut échapper. Vous êtes encore moins intéressé par la spiritualité, que vous assimiliez plutôt à un comportement sectaire, y compris en ce qui concerne les approches plus « laïque », comme le zen ou la méditation… vous avez pourtant un fond généreux et un grand sens de la solidarité, qui peuvent parfois vous mener à militer pour la redistribution des richesses et le respect de la nature, mais dans un seul objectif : le confort de l’être humain.



De 0 à 25 points : écolo ? Dans une autre vie !



L’écologie n’est pas votre domaine, loin de là ! Vous vous demandez d’ailleurs en quoi adopter de petits gestes écolos pourra améliorer quoi que ce soit sur cette planète. Vous n’êtes pas contre les démarches collectives, qui vous semblent plus efficaces que les démarches individuelles, mais, pour vous, il est évident que la nature doit être maitrisée par l’homme. Vous êtes attaché aux valeurs familiales traditionnelles et aux systèmes hiérarchiques, piliers du bon fonctionnement de la société.

Vous tenez davantage à la notion de clan, qui est pour vous une vision élargie de la famille, qu’à celle de collectivité. Vous ne vous sentez pas concerné ni par la spiritualité ni par le développement personnel, sauf pour quelques domaines pragmatiques comme la gestion du temps, la gestion des équipes ou l’empowerement ; le pouvoir de gagner sa vie et de décider de son destin social dans le règles de la société. Vous pensez que ce n’est pas aux individus mais à la science de résoudre les grandes questions du vivant.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolo.forumactif.com
Ma Dalton
débutant
débutant


Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: résultat du test quelle est votre sensibilité écologique?   Jeu 21 Mai - 20:44

90 points : je suis écolo dans le corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillenombreuse.bbactif.com
 
résultat du test quelle est votre sensibilité écologique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testez votre empreinte écologique!
» [race] Quelle est votre race de chat préférée ?
» Quelle est votre définition du luxe ?
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
économe et écolo :: ... pour des adultes eco-citoyens :: les ptits trucs du quotidiens!-
Sauter vers: